Notre valeur ajoutée, c'est l'homme


"Continuez à créer en insufflant votre énergie et votre innovation, mais sans oublier qu’un projet sociétal peut également, et idéalement, être un projet financièrement viable. C’est pourquoi, afin de faciliter l’émergence de projets, nous sommes partenaire d’Enactus depuis plus de 3 ans."
Bernard COHEN HADAD - Président CPME Paris Île-de-France

 

À propos de la CPME Paris Île-de-France

Secteur d’activité : tous les secteurs
Effectif en France : 3,1 millions de PME

La CPME, Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale. Officiellement reconnue et indépendante, elle défend et représente les intérêts des TPE et PME d’Île-de-France, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat).

Elle anime un réseau d’adhérents en valorisant l’échange d’expériences entre dirigeants. Elle accompagne les dirigeants et leurs collaborateurs pour faciliter la gestion quotidienne des PME et renforcer leur stratégie de développement.

Selon l’INSEE, 99,8 % des entreprises sont des PME en France, et 34 % des jeunes ont l’intention de créer ou de reprendre un jour une entreprise.

 

Pourquoi rejoindre une TPE/PME d’Île-de-France ?

Les TPE/PME ont un rôle central dans la relance économique. Elles osent et innovent, s’adaptent et anticipent les grandes transformations. Piliers du tissu économique, elles sont le moteur de la création d’emplois.
La CPME Paris Île-de-France facilite le recrutement dans les TPE/PME. Elle favorise l’innovation et la formation professionnelle.
Elle informe ses adhérents des dispositifs existants, répond à leurs questions, leur permet de bénéficier des aides disponibles et de faire le bon choix. Son engagement local sur des actions de mobilisation de proximité facilite la rencontre des besoins en recrutement des PME et des talents disponibles en Île-de-France. Et cela, afin d’améliorer les relations écoles-jeunes, de favoriser une meilleure orientation des jeunes et de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes. En 2016, la CPME Île-de-France a créé et a pris part à 50 événements, pour lesquels 600 entreprises se sont mobilisées et auxquels ont participé 34 655 collégiens, lycéens et étudiants.

 

Nos métiers et profils recherchés

La CPME rassemble près de 10 000 TPE/PME d’Île-de-France de tous les secteurs d’activité : tous les métiers sont donc concernés.
De nombreuses opportunités existent au sein de nos TPE/PME, quel que soit votre projet professionnel. Les profils diplômés de BAC+2 à BAC+5 sont fortement recherchés, sans oublier les futurs créateurs d’entreprises.

Au-delà de votre parcours, votre motivation, votre envie de réussir et votre énergie feront la différence !

 

Processus de recrutement : transmission des CV aux TPE/PME en cas de matching
Contact pour déposer une candidature: j.dauzats@cgpme-idf.fr