Emmaüs connect

  • Paris, France

Emmaüs Connect est une association du Mouvement Emmaüs qui depuis 5 ans se donne pour mission de faire du numérique un levier d’insertion pour les personnes en difficulté. Pour ce faire, elle permet aux publics en précarité orientés vers ses espaces de solidarité numérique d’acquérir un bagage numérique minimum - accompagnement aux usages numériques, équipements et offres de connexion mobile et internet à tarif solidaire – indispensable pour s’insérer dans nos sociétés connectées.
A ce jour, le programme a accueilli plus de 30 000 personnes dans ses espaces situés dans 8 villes en France. En parallèle du déploiement territorial du programme, Emmaüs Connect continue à développer des solutions innovantes pour agir à plus grande échelle sur l’inclusion numérique en France. La sensibilisation, l’accompagnement, l’outillage et la formation de l’action sociale ou des pouvoirs publics font ainsi partie des axes clés du développement d’Emmaüs Connect, ainsi que la création de services numériques apportant des réponses efficaces à des problématiques sociales.

Emmaüs connect Lille, France
04 mars, 2019
CDD
Sous la responsabilité du Responsable opérationnel, vous contribuez à la mise en œuvre de l’offre de service Emmaüs Connect et à son déploiement à Lille. Animer des sessions d’accompagnement pédagogique Encadrer et animer les sessions d’accompagnements aux usages numériques Accompagner les bénéficiaires dans leur acquisition de compétences Réaliser le suivi administratif, quantitatif et qualitatif ainsi que l’évaluation des interventions Assurer un suivi post-formation des bénéficiaires Assurer un accueil et un conseil auprès des bénéficiaires Contribuer à la coordination opérationnelle et logistique Gérer des inscriptions et plannings Gérer le matériel, l’approvisionnement et l’aménagement des lieux de formation et d’accueil Contribuer à la bonne mise en œuvre des procédures et méthodologies d’Emmaüs Connect Participer au recrutement et à l’animation du réseau de bénévoles et du réseau de partenaires Gérer le planning des bénévoles en lien avec le référent bénévoles Participer à l’intégration et à la formation des bénévoles Participer à la fidélisation des bénévoles et à l’animation de la communauté de bénévoles (échanges de bonnes pratiques, remontée des informations et idées du terrain, organisation de temps conviviaux, etc.) Participer à l’animation du réseau de partenaires (organisation de réunions, animation d’ateliers d’information, etc. PROFIL RECHERCHE : Interêt pour la formation et l’animation Autonomie, dynamisme, polyvalence Bon relationnel, capacité d’adaptation Rigueur et sens de l’organisation Intérêt pour l’action sociale et/ou le numérique Maitrise de l’outil informatique et d’Internet, connaissance du pack Office MODALITES : Lieu de travail : Lille  (déplacements à prévoir au sein de la métropole lilloise) Type de contrat : CDD de 9 mois en Parcours Emploi Compétences / 35 heures hebdomadaire (vérifier l’éligibilité au PEC auprès de Pôle emploi) Horaires de travail : Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi, modulables au cours du contrat (Possibilité le soir et le week-end) Prise de poste  : 13 mai 2019 Conditions salariales : 1 500,00€ bruts mensuels + Mutuelle + Tickets Restaurants + 50% transport   POUR POSTULER : Envoyer CV et lettre de motivation à Constance COLLIOT à l’adresse suivante : ccolliot@emmaus-connect.org avec en objet « Candidature PEC Animateur numérique H/F Lille– Prénom NOM »
Emmaüs connect Roubaix, France
04 mars, 2019
CDD
Sous la responsabilité du Responsable opérationnel, vous contribuez à la mise en œuvre de l’offre de service Emmaüs Connect et à son déploiement à Roubaix Animer des sessions d’accompagnement pédagogique Encadrer et animer les sessions d’accompagnements aux usages numériques Accompagner les bénéficiaires dans leur acquisition de compétences Réaliser le suivi administratif, quantitatif et qualitatif ainsi que l’évaluation des interventions Assurer un suivi post-formation des bénéficiaires Assurer un accueil et un conseil auprès des bénéficiaires Contribuer à la coordination opérationnelle et logistique  Gérer des inscriptions et plannings Gérer le matériel, l’approvisionnement et l’aménagement des lieux de formation et d’accueil Contribuer à la bonne mise en œuvre des procédures et méthodologies d’Emmaüs Connect Participer au recrutement et à l’animation du réseau de bénévoles et du réseau de partenaires Gérer le planning des bénévoles en lien avec le référent bénévoles Participer à l’intégration et à la formation des bénévoles Participer à la fidélisation des bénévoles et à l’animation de la communauté de bénévoles (échanges de bonnes pratiques, remontée des informations et idées du terrain, organisation de temps conviviaux, etc.) Participer à l’animation du réseau de partenaires (organisation de réunions, animation d’ateliers d’information, etc.) PROFIL RECHERCHE : Interêt pour la formation et l’animation Autonomie, dynamisme, polyvalence Bon relationnel, capacité d’adaptation Rigueur et sens de l’organisation Intérêt pour l’action sociale et/ou le numérique Maitrise de l’outil informatique et d’Internet, connaissance du pack Office MODALITES : Lieu de travail : Roubaix  (déplacements à prévoir au sein du Versant Nord Est) Type de contrat : CDD de 10 mois en Parcours Emploi Compétences / 30 heures hebdomadaire (vérifier l’éligibilité au PEC auprès de Pôle emploi) Horaires de travail : Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi, modulables au cours du contrat (Possibilité le soir et le week-end) Prise de poste  : 22 avril 2019 Conditions salariales : 1 285,00€ bruts mensuels + Mutuelle + Tickets Restaurants + 50% transport  POUR POSTULER : Envoyer CV et lettre de motivation à Constance COLLIOT à l’adresse suivante : ccolliot@emmaus-connect.org avec en objet « Candidature PEC Animateur numérique H/F Roubaix – Prénom NOM »  
Emmaüs connect Bruay, Artois Lys Romane
04 mars, 2019
Service Civique
Avec l’équipe et accompagné par le responsable opérationnel Hauts-de-France, ta mission comportera plusieurs activités : L’accueil et l’accompagnement des bénéficiaires Tu participeras à l’accueil des bénéficiaires orientés vers Emmaüs- Connect afin de les guider pour qu’ils se saisissent de l’ensemble des dimensions du numérique (accès aux outils, à une connexion, utilisation du matériel etc). La vente de matériel et de recharges En effet, pour que tout le monde ait accès à la téléphonie ou à internet, nous proposons également de la vente à prix solidaires dans nos  antennes.   L’accompagnement au numérique En t’appuyant sur des outils innovants et une équipe formée à l’accompagnement, tu participeras à l’animation d’ateliers numériques. Inscription des bénéficiaires aux différents ateliers, vérification des plannings de formation et de la présence des bénévoles qui t’accompagneront tout au long de la formation. Co-animation des ateliers numériques en t’assurant de la bonne compréhension du programme par les bénéficiaires et de leur monté en compétence progressive.   La médiation Certaines personnes en précarité sociale et numérique peuvent tomber dans des situations d’impayés. Tu seras en mesure de les guider afin que nous puissions trouver des solutions grâce à des liens privilégiés que nous avons établis auprès de différents opérateurs. Le bénévolat Tu participeras à la vie de notre association. Ainsi tu seras amené à participer  à l’intégration des bénévoles dans notre association, à  l’animation et au lancement des activités et à imaginer avec eux le projet de demain. La richesse et la mixité du bénévolat, te permettras d’échanger avec un ensemble de personnes  issues de mondes différents, qui pourront mettre leur expérience professionnelle à ton service.                                Qualités recherchées et qui seront développées lors de ta mission Esprit d’équipe Dynamisme, sens de l’initiative Rigueur et autonomie Adaptabilité et mobilité Très bon relationnel, ouverture Intérêt pour l’associatif Modalités Localisation : Agglomération de Béthune – Bruay, Artois Lys Romane Prise de poste : dès que possible pour une durée de 8 mois, 26h par semaine Type de contrat : Service Civique Indemnités : légales Envoyer CV et lettre de motivation à Constance COLLIOT à l’adresse suivante : ccolliot@emmaus-connect.org avec en objet « Candidature VSC Béthune– Prénom NOM » Petit rappel sur Emmaus Connect : Emmaüs-Connect est une association du Mouvement Emmaüs qui depuis 5 ans se donne pour mission de faire du numérique un levier d’insertion pour les personnes en difficulté.   Pour ce faire, elle permet aux publics en précarité orientés vers ses espaces de solidarité numérique d’acquérir un bagage numérique minimum - accompagnement aux usages  numériques, équipements et offres de connexion mobile et internet à tarif solidaire – indispensable pour s’insérer dans nos sociétés connectées.  A ce jour, le programme a accueilli plus de  36 000 personnes dans ses espaces situés dans 8 villes en France. En parallèle du déploiement territorial du programme, Emmaüs Connect continue à développer des solutions innovantes pour agir à plus grande échelle sur l’inclusion numérique en France. La sensibilisation, l’accompagnement, l’outillage et la formation de l’action sociale ou des pouvoirs publics font ainsi partie des axes clés du développement d’Emmaüs Connect, ainsi que la création de services numériques apportant des réponses efficaces à des problématiques sociales.
Emmaüs connect 33 Rue Kageneck, Strasbourg, France
26 févr., 2019
Stage
Nous cherchons un(e) stagiaire pour appuyer le Responsable des opérations de Strasbourg sur différents points : Participer à la mise en place d’un réseau bénévole citoyen Strasbourg  - Participer à l’élaboration de la stratégie bénévole locale : attraction, animation et fidélisation d’une communauté de bénévoles dans un contexte de fort développement des besoins - Recruter, former, encadrer et accompagner l’équipe bénévole : animer l’équipe dans la mise en place des activités et assurer leur montée en compétences - Participer à l’animation des équipes de bénévoles et de salariés (soutien à la préparation des réunions d’équipes, rédaction des comptes rendus, être initiateur et porteur d’événements fédérateurs) Être en appui à la création d’un écosystème de partenaires - Sensibiliser l’écosystème local sur nos dispositifs d’accompagnement  - Assurer la communication envers les structures partenaires orientant les bénéficiaires - Animer des réunions d’information destinées aux structures de l’action sociale - Contribuer à l’élaboration des bilans d’actions pour assurer un lien permanent envers les partenaires Développer, organiser et évaluer des évènements et/ou opérations de collecte - Participer à l’organisation logistique de l’événement de lancement d’Emmaüs Connect à Strasbourg fin avril 2019 - Contribuer à l’élaboration et la stratégie de développement des opérations de collecte d’équipement (smartphones/ordinateurs) - Être en appui à l’organisation de divers événements/campagne de communication pour assurer le rayonnement d’Emmaüs Connect localement Apporter un soutien lors des permanences - Garantir la qualité de l’accueil, l’agilité et proximité de nos actions - Accueillir et conseiller les bénéficiaires lors des permanences (remplacement ponctuel d’une absence d’un conseiller salarié ou bénévole) ; - Aider à la gestion logistique du Point d’Accueil (suivi des plannings, soutien au reporting, suivi des médiations, gestion d’une collecte) Qualités recherchées qui seront développées lors de ta mission  - Esprit d’équipe - Dynamisme, sens de l’initiative  - Rigueur et autonomie - Adaptabilité et mobilité  - Très bon relationnel, ouverture - Intérêt pour l’associatif Compétences - Toutes formations acceptées ; les formations en sciences politiques, gestion de projet, événementiel sont appréciées. - Maitrise du pack Office et des outils numériques. - Intérêt pour le milieu associatif et adéquation avec les valeurs d’Emmaüs. Modalités - Localisation :  - Prise de poste : fin février/début mars 2019 (durée souhaitée : minimum 6 mois). - Type de contrat : convention de stage  - Indemnités : gratification conventionnée + remboursement à 50% de la carte de transports, tickets restaurants. Pour postuler : Envoyer CV et lettre de motivation (merci de nommer votre mail ‘Candidature Stage Strasbourg – NOM Prénom’ et vos fichiers ‘NOM CV’ et ‘NOM LM’) à Thomas Lecourt à l’adresse suivante : tlecourt@emmaus-connect.org
Emmaüs connect 69/71 Rue Archereau, Paris, France
26 févr., 2019
Stage
Nous cherchons un(e) stagiaire pour appuyer la direction d’Emmaüs Connect sur les différents points suivants : Appui au cadrage, au développement et au déploiement des projets stratégiques   Qualification des opportunités et nouveaux projets : production de notes de synthèses, qualification des opportunités avec les partenaires nous contactant pour monter des projets   Appui au déploiement des nouveaux projets, outils ou processus : Formalisation de livrables de communication Formalisation d‘outils et livrables pédagogiques Animation de sessions de présentation des nouveaux outils, processus ou projet   Appui au développement du projet Accès Solidaire (vente de recharges et d’équipement à prix solidaire) Etude de marchés, réalisation benchmarks, élaboration d’un business plan Construction de bases de données et prospection partenariale (ex : fournisseurs, distributeurs) Analyse des bases de données et recommandations stratégiques   Appui au développement du projet Formations Longues (Parcours de formations aux compétences numériques de base, notamment pour les demandeurs d’emploi) Elaboration de présentations projet et de budgets Prospection partenariale et rédaction de demandes de subvention Coordination avec les différentes parties prenantes du projet, suivi des plans d’actions et animation du réseau   Préparation des comités de direction Organisation des comités de direction Emmaüs Connect Relevé de décisions Suivi des plans d’action Qualités recherchées et qui seront développées lors de ta mission Esprit d’équipe, bon relationnel Dynamisme, sens de l’initiative Rigueur et esprit d’analyse et de synthèse Adaptabilité et autonomie Intérêt pour l’associatif Compétences Toutes formations acceptées, les formations en sciences politiques, gestion de projet, événementiels appréciés. Maitrise du pack Office et des outils numériques. Intérêt pour le milieu associatif et adéquation avec les valeurs d’Emmaüs.   Modalités Localisation : 69-71 rue Archereau 75019 Paris Prise de poste : dès que possible (durée souhaitée : minimum 6 mois). Type de contrat : convention de stage. Indemnités : gratification conventionnée + remboursement à 50% de la carte de transports, tickets restaurants. Pour postuler : Merci d’envoyer CV et lettre de motivation (NOM_CV et NOM_LM) à l’adresse suivante : recrutement@emmaus-connect.org   en mettant en objet « Stage DIR »
Emmaüs connect Béthune, France
22 févr., 2019
CDD
VOTRE MISSION Sous la responsabilité du Responsable opérationnel, vous contribuez à la mise en œuvre de l’offre de service Emmaüs Connect et à son déploiement au sein de la communauté d’agglomération de Béthune - Bruay.   Animer des sessions d’accompagnement pédagogique   Encadrer et animer les sessions d’accompagnements aux usages numériques Accompagner les bénéficiaires dans leur acquisition de compétences Réaliser le suivi administratif, quantitatif et qualitatif ainsi que l’évaluation des interventions Assurer un suivi post-formation des bénéficiaires Assurer un accueil et un conseil auprès des bénéficiaires   Contribuer à la coordination opérationnelle et logistique   Gérer des inscriptions et plannings Gérer le matériel, l’approvisionnement et l’aménagement des lieux de formation et d’accueil Contribuer à la bonne mise en œuvre des procédures et méthodologies d’Emmaüs Connect   Participer au recrutement et à l’animation du réseau de bénévoles   Gérer le planning des bénévoles en lien avec le référent bénévoles Participer à l’intégration et à la formation des bénévoles Participer à la fidélisation des bénévoles et à l’animation de la communauté de bénévoles (échanges de bonnes pratiques, remontée des informations et idées du terrain, organisation de temps conviviaux, etc.)     PROFIL RECHERCHE : Interêt pour la formation et l’animation Autonomie, dynamisme, polyvalence Bon relationnel, capacité d’adaptation Rigueur et sens de l’organisation Intérêt pour l’action sociale et/ou le numérique Maitrise de l’outil informatique et d’Internet, connaissance du pack Office   MODALITES : Lieu de travail : Béthune  (nombreux déplacements à prévoir) Type de contrat : CDD de 9 mois en Parcours Emploi Compétences / 30 heures hebdomadaire (vérifier l’éligibilité au PEC auprès de Pôle emploi) Horaires de travail : Du lundi, mardi et jeudi, vendredi, modulables au cours du contrat (Possibilité le soir et le week-end) Prise de poste  : dès que possible Conditions salariales : 1 303,00€ bruts mensuels + Mutuelle + Tickets Restaurants + 50% transport POUR POSTULER : Envoyer CV et lettre de motivation à Constance COLLIOT à l’adresse suivante : ccolliot@emmaus-connect.org avec en objet « Candidature PEC Animateur numérique H/F Béthune – Prénom NOM »  
Emmaüs connect 69/71 Rue Archereau, Paris, France
20 févr., 2019
CDD
Rattaché(e) à la Directrice Adjointe et en collaboration étroite avec les équipes terrain vous êtes en charge de/d’ : Concevoir et contribuer au déploiement d’une offre de formations permettant l’acquisition durable de compétences numériques de base pour les publics fragiles Proposer les axes de développement sur les parcours pédagogiques pour s’assurer de répondre aux besoins des différents publics (demandeurs d’emploi, seniors, allocataires RSA…) Cadrer la méthodologie permettant de concevoir, tester et déployer ces nouvelles solutions d’accompagnement (process RH et de suivi des actions, supports de communication, analyse de résultats et d’impacts…) Participer à l’évaluation des coûts et la définition des budgets Produire les kits de déploiement et collaborer avec les opérations pour assurer la réussite du déploiement Identifier les partenaires prescripteurs et contribuer à la prospection et création d’une dynamique multi-partenariale puis à la rédaction de demandes de subventions Animer et coordonner des équipes des territoires Contribuer à l’amélioration de notre offre d’accueil social numérique (accueil des publics en point d’accueil et accompagnement numérique) Proposer des pistes d’amélioration de nos offres pour s’assurer de l’impact auprès de nos bénéficiaires Produire les outils et kits de déploiement et collaborer avec les différentes parties prenantes pour assurer la réussite du déploiement Structurer et animer un réseau de référents d’animation des usages au sein Emmaüs Connect (Volontaires en Services Civiques, Salariés, Bénévoles) Cadrer, définir et mettre en place les modalités d’animation et de communication Construire l’outillage permettant la remontée et le traitement des informations Coordonner les différentes parties prenantes (territoires, siège…) et suivre l’avancement des plans d’actions sur les différents sujets : pédagogie, logistique, contenus..   Qualifier les opportunités et nouveaux projets  : production de notes de synthèses, qualification des opportunités avec les partenaires nous contactant pour monter des projets Suivre et améliorer les offres, les process et les outils existants dans une démarche de progrès continu, notamment l’évolution des besoins de nos publics cibles et de notre écosystème (action sociale, opérateurs publics, grands réseaux associatifs…)   Votre profil Niveau Master 3 années d’expériences minimum (gestion de projet, formateur ou compétences en pédagogie) Initiative, créativité et esprit entrepreneurial Relation partenariale Autonomie, rigueur et anticipation Fort intérêt pour l’innovation sociale et/ou le numérique apprécié Parfaite maîtrise du Pack Office Lieu de travail : Paris 19ème Type de contrat : CDD Rémunération : selon profil (fixe + 10% de variable) Tickets restaurant + mutuelle Merci d’envoyer CV et lettre de motivation (NOM_CV et NOM_LM)  à l’adresse suivante : recrutement@emmaus-connect.org en mettant en objet « Chef Projet Usages Numériques »
Emmaüs connect Paris, France
18 févr., 2019
Service Civique
Tu es un pro d’Internet et des réseaux sociaux ? Tu aimes l’esprit d’équipe et être au contact des gens ? Cette mission de Service Civique est faite pour toi ! Rejoins le mouvement Emmaüs Connect au sein d’une équipe jeune, solidaire et dynamique pour combattre la fracture numérique. TA MISSION Avec l’équipe et accompagné(e) par la Responsable du territoire de Paris, ta mission comportera plusieurs activités : L’accueil et le conseil des bénéficiaires Tu participeras à l’accueil des bénéficiaires orientés vers le programme d’Emmaüs Connect et les orienteras vers les formes de télécommunication les plus avantageuses en fonction de leur situation.  Pour ce faire, tu réaliseras un diagnostic social et numérique grâce aux questionnaires que nous te présenterons à ton arrivée (pas de panique ! tu seras formé). L’accompagnement au numérique En t’appuyant sur des outils innovants et une équipe formée à l’accompagnement, tu participeras à l’organisation et à l’animation d’ateliers d’initiation au numérique. Tu auras ainsi la charge de : Planifier les formations et en assurer la gestion logistique Animer les ateliers d’initiation en t’assurant de la bonne compréhension du programme par les bénéficiaires Coordonner  et encadrer les bénévoles qui t’accompagneront tout au long de la formation La vente de matériel et de recharges En effet, pour que les personnes aient accès à la téléphonie ou à internet, nous réalisons également de la vente à prix solidaires. La médiation Certaines personnes en précarité sociale et numérique peuvent tomber dans des situations d'impayés. Tu seras en mesure de les aider à constituer leur dossier afin de trouver, en partenariat avec les opérateurs téléphoniques, la solution la plus adaptée. La possibilité de te développer sur un sujet qui t’est cher Un intérêt ou un projet professionnel en lien avec la communication, la logistique, les ressources humaines…? On te donne l’opportunité de développer ces compétences spécifiques grâce à des formations !   Qualités recherchées et qui seront développées lors de ta mission Dynamisme, sens de l’initiative Rigueur et autonomie Esprit d'équipe Adaptabilité et mobilité Très bon relationnel, ouverture Intérêt pour l’associatif Modalités Localisation : Paris (13 e et 19 e arrondissement)   Prise de poste : début février 2019 pour une durée de 8 mois, 26h par semaine Type de contrat : Service Civique Indemnités : légales Pour postuler : Envoyer CV et lettre de motivation à Marie Cohen-Skalli (mcohenskalli@emmaus-connect.org ) et Sophie Sabos (ssabos@emmaus-connect.org)     Petit rappel sur Emmaus Connect : Emmaüs-Connect est une association du Mouvement Emmaüs qui depuis 5 ans se donne pour mission de faire du numérique un levier d’insertion pour les personnes en difficulté. Pour ce faire, elle permet aux publics en précarité orientés vers ses espaces de solidarité numérique d’acquérir un bagage numérique minimum - accompagnement aux usages  numériques, équipements et offres de connexion mobile et internet à tarif solidaire – indispensable pour s’insérer dans nos sociétés connectées.   A ce jour, le programme a accueilli plus de  30 000 personnes dans ses espaces situés dans 8 villes en France. En parallèle du déploiement territorial du programme, Emmaüs Connect continue à développer des solutions innovantes pour agir à plus grande échelle sur l’inclusion numérique en France. La sensibilisation, l’accompagnement, l’outillage et la formation de l’action sociale ou des pouvoirs publics font ainsi partie des axes clés du développement d’Emmaüs Connect, ainsi que la création de services numériques apportant des réponses efficaces à des problématiques sociales. +  d’info sur http://emmaus-connect.org