SCIC Cité PHARES

Installé dans un bâtiment de 1350 m² sur L’île-Saint-Denis depuis 2001, le PHARES (Pôle d’Hospitalité aux Activités à Rayonnement Ecologique et Solidaire) regroupe plus d’une quinzaine de structures de l’économie sociale et solidaire (associations, entreprises, entrepreneurs).

C’est un espace de mutualisation des ressources humaines, techniques et matérielles. Il a vocation à œuvrer pour la promotion de la citoyenneté, la protection et la sauvegarde de l’environnement, la lutte contre les exclusions, l’insertion professionnelle et le développement durable.

 

En 2012, le PHARES a été reconnu comme Pôle Territorial de Coopération Économique (PTCE) et, en 2014, une SCIC nommée Cité PHARES a été créée pour coordonner et animer ce PTCE.

Le PHARES est donc un carrefour d’initiatives économiques et associatives portées par des acteurs aspirant à une société plus solidaire, au service de l’humain, permettant l’épanouissement de chacun et la valorisation de l’environnement sur la région Ile-de-France.